750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 14:11




Un délice pour toute notre famille et un classique pour certain , mais franchement une bonne tarte au citron quel délice , surtout aprés un bon repas...

C'est la premiere fois que je reussie cette tarte aussi bien alors je vous donne la recette a ma facon en precisant que nous aimons la pate assez sucré et que la creme de citron doit au moins faire 2 cm, sinon on a l'impression de rien manger  et pour la meringue c'est pareil une bonne couche :)


ingredients :(pour une tarte de 6 personnes)

Pate
200g de farine
1 pincée de sel
25g de sucre
100g de beurre
1 filet d'eau froide


Créme
2 oeufs + 4 jaunes
100g de sucre
350 ml de jus de citron
le zeste d'un citron et 1/2 environ

Meringue
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
130g de sucre

Préparation de la pate : Versez la farine , le sel et 25g de sucre dans une jatte.Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'a une consistance sableuse.Incorporez 2C à S d'eau et pétrissez.
Préchauffez le four a 180°c et etalez la pate et ainsi garnir un moule a tarte beurré/fariné ou avec du papier sulfurisé.Recouvrez la pate de papier sulfurisé + des légumes secs.Mettre a cuire 15 min, puis laissez en attente.

Pour la créme: Fouettez les oeufs + les jaunes ( garder les blancs pour la suite) , le sucre, ajoutez le jus de citron.Mélangez et incorporez les zestes taillés en lanieres trés fine.Transvasez la créme dans le fond de tarte (débarassé des legume et de la feuille) et cuire de nouveau 15/20 min environ (verifiez la cuisson de votre créme il faut pas que se soit liquide)
Laissez refroidir votre tarte.

Pour la meringue: Montez les blancs récupérés en neige avec le sel et a mi-parcours, ajoutez le sucre en pluie et continuez a battre jusqu'a la fin.
Garnir la tarte refroidie de la meringue à l'aide d'une poche a douille et faites dorer 5 min sous le grill du four.


voilà votre tarte prete a etre degusté!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
huuummmmmm j'adore sa moi sa , je te donne mon adresse si tu veut .pas besoin tu la connait .
Répondre
G
<br /> a oui , mais j'ai besoin de + de détails! <br /> Autrement préviens la prochaine fois que tu passe et j'en refais une ?<br /> <br /> <br />