750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 17:00





Recette copié et inspiré en allant faire un petit tour sur un blog ou il etait proposé un concour autour du chocolat !

Moi j'aime bien regarder les recettes des candidats en général on trouve des trucs sympa..
et là je tombe sur
cette recette à la fois simple et assez  pauvre en beurre , car mon grand souci lors de la cuisson etait que le cookie fondait et n'avait aucune tenu et trop gras.

Je vous recommande
se blog car kiki a l'air trés sympa et en plus y a des recettes a tomber !! on mangerait la photo :)



ingredients:

150g de chocolat
2 cuil à C de cacao
100g de farine
170g de cassonade
2 oeufs
1 pincée de bicarbonate
80 g de beurre
5g d'arome de vanille liquide
1/2 cuil à C de levure


En deco ou pour varier, ajouter des pepites de chocolat ou tout autres ingredients de votre choix
moi j'ai utilisé des gouttes de chocolat (normalement a fondre pour vos patisseries) de la pistache mis en poudre, des graines de sucres etc...

Faire fondre le beurre avec le chocolat et laisser un peu refroidir.
Battre les oeufs avec le sucre et ajoutez la vanille.
Versez le chocolat sur la préparation , puis incorporez la farine, la levure, le bicarbonate et le cacao.
Les pepites si vous en mettez.
Faire des petit tas sur du papier sulfurisé, ajoutez votre poudre de pistaches ou les graines de sucre sur chaque cookies et mettre a four chaud 10-12 min selon le moelleux que vous voulez.
Four préchauffé a 180°.

là je dis merci a kiki car ils sont trop trop bon et mouelleux comme j'aime!!




Partager cet article
Repost0

commentaires