750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 18:27

Là chapeau la prof, j'y avais meme pas pensée!
  Rajouter de la créme de gruyére dans la soupe y a rien de tel pour les enfants.
Ils ont tous mangés!
franchement y a de quoi!

ingrédients pour 4/5 personnes:

1 kilo de courgettes
2 pommes de terre
25g de matiére grasse
1 litre d'eau
1 cuil a soupe de créme de gruyére /personne
sel

Peler les pommes de terre, les laver et les couper en petits morceaux. Mettre dans la cocotte.
Laver les courgettes, enlever les bouts et les couper en rondelle, mettres dans la cocotte avec la matiére grasse et faites revenir le tous quelques minutes.
Une fois fait, rajouter l'eau et mettre a cuire dans une cocotte minute, environ 15 min aprés le cuchotement de la soupape.
Une fois terminer, ouvrez. Moi j'ai enlever un peu d'eau car j'avais peur qu'elle soit trop liquide.
Mixer le potage, servez avec une cuillére de créme.

La créme de gryére si vous en avez pas, faites fondre de la créme fraiche avec du gruyére rapé ou un autres fromage dans un bol au micro onde.

c'est delicieux!!!

100_2923.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires