750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 17:02

Par ce temps rien ne veau une blanquette




ingrédients pour 4 personnes:

1 kg de viande a blanquette , moi j'aime bien le jarret et l'épaule
65g de beurre
sel, poivre
100g d'oignons grelot
1 oignon blanc
1blanc de poireaux
1 cote de céleri en branche
2 ou 3 carottes en rondelles
1 bouquet garni
1 clou de girofle
50g de farine
100g de crème fraîche épaisse
1 jaune d'oeuf

Faire fondre 15g de beurre a feu moyen dans une cocotte minute.
Ajoutez la viande découpée, salez et poivrez et laisser dorer 2-3 min sur tous les cotés.
Ajoutez l'oignon émince, le poireau laver et en lanière, puis les carottes.
Mélanger et ajouter le bouquet garni, le clou de girofle et les grelots.
Fermer la cocotte et attendre que la soupape siffle, baisser le feu.
De là compter 25-30 min environ, pas plus.
Enlever la vapeur, ouvrez la cocotte , enlever la viande et les légumes.
Filtrer le jus de cuisson et conserver le dans un recipient.
Faire fondre le reste du beurre, ajouter la farine et faites un roux , puis incorporer le jus filtré sans cesser de remuer.
Porter a ebullition, laisser épaissir quelques minutes et ajouter la crème et le jaune d'oeuf en dernier.
Retirer du feu.
Servez dans une assiette la viande avec quelques légumes et napper de sauce encore brûlante......



J'espere que le mari de ma copine n'aura pas trop attendu!!!
Cette une recette a faire avec une cocotte minute que j'ai trouvé dans le livret recette de ma nouvelle cocotte.
Ma caro si tu n'as pas de cocotte je te prete la mienne ou bonne occasion pour t'en faire offrir une car on fait vraiment plein de chose avec !!!
La prochaine fois j'essaie un gateau au chocolat a cuire dans la cocotte



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> coucou c est vraiment un bon plat familial et bien pour les figues si tu connais des personnes qui on des figuiers dans leur jardin sinon ca coute cher j'en est vue à 4 euros le kilo j espère que<br /> tu va bien je crauqe moi lol bonne nuit gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ton commentaire, c'est vrai que les frites....mais je me rends compte que beaucoup de mes amies ne savent pas les faire...lolll<br /> Vu l'heure tu me donne bien faim avec ta blanquette, passe une belle soirée, Nadine <br /> <br /> <br />
Répondre