750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 16:33

Recette prise dans mon livre du moment le coffret glace et sorbet que je me suis offert pour la fete des méres , mais je ne suis pas entierement satifaite car ma glace est encore trés dur et je ne sais vraiment pas comment faire pour la rendre plus moelleuse, si vous avez des idées je veux bien.... part la sortir du congel bien avant!

ingrédients:

140g de chocolat noir a 64 % minimum
3 jaunes d'oeufs
50 cl de lait entier
10 cl d'eau minerale
110g de sucre

La veille,faites fondre le chocolat  a feux doux avec l'eau.
portez le lait à ebulition.Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mùelange blanchisse.
Versez le chocolat sur les oeufs.filtrez le lait ey versez lz sur les oeufs.
Reservez le tous dans une casserole et faites epaissir comme une creme anglaise.
Versez de suite dans un saladier froid pour stpper la cuisson.
Laissez refroidir une nuit au frigo pour que la creme soit bien refroidi et qu'elle puisse aller en sorbetiere.
le jour meme faites prendre la glace à la sorbetiere.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
oh, miam, miam...c'est bon
Répondre