750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 13:10

En fait on peu dire que sa ressemble plus a un panacotta , mais bon par ce froid moi j'ai besoin de chaleur et du regard comme du gout c'est extra.
Jeudi j'ai été chercher mon chocolat et toutes sortes de bonnes choses pour faire mes pâtisseries et autre desserts!
Je trouve ca au kilo pas tres cher et de tres bonne qualité , j'ai fais une mousse au chocolat que je n'est pas pu prendre en photo car y en avait plus!! alors ce sera pour un prochaine fois! Mais si vous aviez goutté hummmmmmm ce petit gout de chocolat au lait , parfumé au caramel un délice.
retour a ma recette du jour j'ai utilisé celui a 58% de cacao.

ingredients:

500ml de lait
alors la vous prenez ce que vous voulez (soja,amande,chèvre,coco,vache etc...)
pour ma recette j'ai pris 1 boite de lait de coco 400ml
100 ml de lait entier
50g de sucre
50g de noix de coco râpée
2g d'agar -agar 
(et oui devenons BIO)
Coulis de votre choix


Faites chauffer dans une casserole tous les ingredients y compris l'agar agar , car c'est en refroidissant que le liquide se gélifie avec cette poudre que j'ai acheté au biocoop a coté de chez moi et je suis trés contente du resultat.J'ai noté ce qu'il préconise sur le paquet cet a dire 2 g pour 500 ml de liquide, mais pour ma recette j'ai mis plus que 3g et c'est vraiment bien compact.

Porter a ebullition le tous et laisser frémir 30 sec , puis mettre en pots ou ce qui vous passe par la tète.

Bon pour ma part j'ai utilise mon chocolat fondu avec un peu de creme fraiche  , mais en cette saison faites des coulis de fruits exotique ou de fraises et framboises de votre jardin qui seraient congelées et oubliées.

Laisser refroidir puis mettre au frigo quelques heures (8-10)




Aujourd'hui journée des crépiéres!!
si vous avez un recette de pate a crepes vraiment typique , ancienne avec un bon gout de cannelle et de beurre par exemple , laisser moi un post ou un lien avec vos recettes, merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires