750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 19:58

Pour mercredi midi je cherchais un dessert et puis je suis tombé !

et J'ai piqué la recette!                                                                           cremes004
                                                

 

 

ingrédients pour 6 personnes :

300g de chocolat en tablette PRALINOISE

6 oeufs

1 pincée de sel

12 cuil a S de pralin+ 6 cuil a C pour la déco



Cassez le chocolat ,et le faire fondre au bain marie (je ne conseil pas le micro onde pour cette recette!)

Si vous possédez un robot je vous conseil même de tous préparez dedans!car l'étape suivante est très collante!

Ajoutez un a un les jaunes d'oeufs tous en remuant très énergiquement.

Laissez refroidir le mélange.

Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.

Incorporez quelques cuil au chocolat et mélangez pour assouplir un peu, puis incorporez les blancs délicatement et  le pralin également.

Versez dans des récipients et mettre au frigo min 6/8 heures, l'idéale serait un nuit!

Pour la présentation , ajoutez une cuil a C de pralin au dessus.

 

 

 

    Vraiment trés bon, mais trés sucré aussi !


100_1289










100_1292










Partager cet article
Repost0

commentaires