750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 18:57

Encore une recette facile, je pense a une amie en particulier mais elle va me telephoner en me disant mais "tu sais je le fait déja".
J'aime bien car en fait elle dit qu'elle sait pas , mais elle a juste besoin d'un coup de pouce, d'ailleurs j'attend toujours pour la blanquette!!

C'est une recette a faire à l'autocuiseur ou si vous avez la bonne cocotte, laisser mijoter quelques heures a feu doux.

ingredients pour 4 personnes:

400g de boeuf
400g de carottes
100g de matiere grasse
1 verre de vin blanc
bouillon de boeuf (prevoir assez de liquide pour tous recouvir juste a hauteur et ajuster les quantités indiqué sur votre paquet de bouillon en cube)
1 oignon
1 bouquet garni

Faire fondre la matiere grasse, ajouter la viande coupée en morceaux et la faire dorer.
Ajouter l'oignon et les carottes coupées en rondelles.
Faire dorer le tous.
Verser le vin blanc , l'eau avec le cube pour faire le bouillon, le bouquet garni.
Saler,poivrer.
Fermer votre cocotte et compter 40 min apres que le sifflement de la soupape.

Voilà encore un repas de saison et facile a faire!!!
Je precise que ce n'est pas le "bourguignon" qui lui se fait avec du vin rouge.


C'est une photo prise en cours de cuisine à la dégustation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bisous tout d'abord ... on se voit plus ? j'ai raté ma blanquette !!!!<br /> pas grave j'ai eu mon CAP petite enfance (bravo) j'ai des blousons pour<br /> baptiste et je voudrais une recette de sablé de noël pour les enfants.<br /> Allez au travail gini, même si tu bosses déjà beaucoup. ta copine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai laissé un petit message sur msn il y a quelques jours en disant que j'etais en stage, que je ne t'oublie pas et que je trouverai du temps pour venir.<br /> Du coup je me charge de ta demande au plus rapide!<br /> je ne sais pas si tu sais, mais le petit est platré depuis lundi!!!! je n'ai plus de ligne fixe ???<br /> Tous va bien! bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir, merci pour ton commentaire, mais les photos ne sont pas toutes de moi, mais j'aime mettre 1 illustration<br /> Tu vois ,c'est un plat que je n'ai jamais fais....pourtant j'ai 56 ans...lolll<br /> Passe une bonne soirée, Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre