750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 13:43

Bon depuis quelques jours je fais pas grand chose mais je me réservais un après midi gourmandise et c'était hier!!, enfin lundi quoi!
Petit loulou fait dodo, l'homme au boulot et les grands aussi!
J'ai mis a décongeler des blancs d'oeufs la veille et préparer ma garniture la veille aussi (donc dimanche)
Et hier j'ai passée toute l'après midi le nez dedans et la cuillère à la bouche.

Bon je vous fais voir ?


Pour les macarons

ingrédients:
120g de poudre d'amande
230g de sucre glace
120g de  blanc d'oeuf
50g de sucre en poudre


J'ai procède comme ça mais il existe un tas de recettes et d'idées au sujet des macarons, moi j'ai essayé celle ci et c'est pas mal, la prochaine j'essaie la meringue italienne !

Commencez par mettre le sucre glace et la poudre d'amande dans un robot mixer et laissez tourner quelques secondes (1 min!)
Mettre de coté cette préparation , montez vos blancs avec une pincée de sel bien ferme, quand les blancs commence a former des dessins ajoutez petit a petit le sucre en poudre.Votre préparation va épaissir c'est normal! c'est ce qu'on appel
au final la meringue française.

Incorporez les poudres en saupoudrant petit a petit sur les blancs d'oeuf battus et  avec une maryse ou spatule, soulevez délicatement pour ne pas casser vos blancs.
Voilà votre préparation a macarons est prête.

Pour ma part j'ai rajouté du colorant alimentaire bleu, mais c'est pas une obligation et vous pouvez utiliser d'autres couleurs.



Mettre la pâte dans une poche et formez des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, espacé les un peu mais en général ça bouge pas trop donc pas d'inquiétude.
Une fois terminé laissez reposer vos macarons pour qu'une croûte se forme au dessus , au moins 45 min.C'est ce qu'on appel laissez croûté!



Faites chauffer votre four a 150° et enfournez pour 10-12 min.
Pour moi le four j'ai baissé a 140° et laissé 10 min pour les plus petit et 12-13 min pour les plus gros.
Laissez refroidir sur les plaques et décollé les ensuite.




Pour la garniture chocolat

ingredients:

160g de chocolat
150g de creme liquide
40g de beurre

Coupez votre chocolat en petis morceaux .
Faites chauffer la créme liquide et versé la sur le chocolat, laissez fondre et ajoutez le beurre.
Laissez refroidir le mélange et garnir vos macarons.

Moi j'ai préparé ce mélange la veille.


Bon mes macarons ne sont pas de super qualité et fait à la lettre , mais c'est déja pas mal et comme je dis le principal c'est que c'est bon...

Partager cet article
Repost0

commentaires