750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 19:48


Voici la terrine que j'ai servis au repas du 1 er janvier à la maison, j'ai trouvé cette recette simple et appetissante, vous la trouverez chez Guylaine, encore une fois merci car c'était un succès.



ingredients:

500 g de filets de cabillaud (pour ma part j'ai pris du surgelé)

300 g de saumon fumé

20 asperges vertes (en conserves)

3 blancs d'oeufs

30 cl de crème fraîche épaisse

1 bouquet d'aneth

15 g de beurre

sel, poivre

  Faites decongeler le cabillaud entierement des le matin et egouttez les asperges.

Placer le poisson dans le bol du mixeur avec les 3 blancs d'oeufs, sel, poivre. Mixer finement, sans arrêter le robot ajouter peu à peu la crème fraîche. Réserver au frais 30 mn.

Laver et ciseler finement 3/4 de l'aneth.Incorporer dans la préparation au poisson. Détailler le saumon fumé en dés. Beurrer un moule à cake ou mieux  tapisser-la avec une feuille de papier sulfurisé.( c'est beaucoup mieux pour demouler).

Réaliser la terrine. Garnir le fond du moule d'une couche de préparation au cabillaud. Recouvrir de la moitié des asperges puis des dés de saumon. Recommencer, terminer par une couche de cabillaud. Couvrir d'un papier sulfurisé et mettre au frais 30 mn.

Préchauffer le four à 180 °C. Placer le plat dans un bain-marie et cuire 50 mn environ. Laisser refroidir et réserver au frais de 12 à 24 heures( moi je l'ai preparé la veille ). Mettre un papier aluminium sur le dessus et poser 2 boîtes de conserve, pour la decoupe de votre terrine elle se tiendra beaucoup mieux (conseil de guylaine).

Démouler la terrine,decorer un plat de service.

J'ai fais une mayonnaise avec de la ciboulette (un peu) pour servir ma terrine.


Partager cet article
Repost0

commentaires