750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 20:10

De retour pour une recette sucrée, qui a su convaincre mes invités aujourd'hui!!

Il est vrai que je n'apporte pas beaucoup de recettes en ce moment mais la formation touche a sa fin et je vais retrouver un cours de vie normal!!! Mais c'est une experience que je ne regrette pas !

100 2999

je vous donne en premier la recette de base. Avec celle ci vous avez le choix des fruits et votre imagination pour le faire !

 

ingredients:

 

3 oeufs

150g de sucre

150g de farine

200g de beurre fondu

1c à C de vanille en poudre

1c à C de vanille liquide

 

le caramel: 150g de sucre - 4c à S d'eau - 4 gouttes de jus de citron

 

Prechauffer le four a 180°, beurrer un moule à manquer.

Faire un caramel avec le sucre et l'eau, quand le caramel est blond incorporez le citron.

verser le caramel dans le fond du plat. Placer les fruits ou pas ! (laisser le nature)

Blanchir les oeufs entier avec le sucre au batteur electrique pendant 5 min.

Ajouter les vanilles, la farine et le beurre fondu toujopurs en fouettant.

Verser la pate sur le caramel (et les fruits), placer au four et cuire 30 à 40 min selon votre four.

100 3032

Varier votre gateau en placant des fruits entre le caramel et la pate, un peu comme une tatin :

 

- aux fruits rouge: ajouter sur le caramel 350g de fruits , cuire au bain marie 30 à 40 min

- bananes/passion: incorporer le fruit de la passion sans les pepins dans la pate et les bananes au fond

- pommes/cannelle: incorporer 2 c à S de canalle dans la pate et placer 3 /4 pommes coupés en morceaux sur le caramel.

100 3024

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Une excellente idée que cette variation de la tatin. Je la garde en mémoire pour un de ces jours quand mes ados inviteront leurs copains aussi gourmands qu'eux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> <br /> Ma maman fait souvent cette recette ! Merci à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J' ai eu l'occasion d'en faire trois differents ce soir pour mon conjoint et ses collegues de travail demain! je ferais part des commentaires et merci pour le votre car j'ai pas trop de visite en<br /> ce moment car pas le temps de cuisiner ! Mais les bons jours vont revenirs et le boulot sera plus calme. a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />